Edito réflexif

Enfant de la génération Z, je suis plongée dans cette révolution appelée Internet depuis mon plus jeune âge. 

C’est en grandissant que je m’intéresse de plus en plus aux réseaux sociaux et surtout aux reportages vidéos qui s’y trouvent. 

Bien que n’ayant que peu d’expérience dans le domaine, je n’ai pas peur de prendre ma caméra et de me lancer.

C’est à travers la réalisation de petits films familiaux que je découvre le goût du montage vidéo.

Quelques années plus tard, je m’inscris  à la HELHa de Tournai pour suivre un bachelier en communication, où je finis par choisir l’option des relations publiques.

 

Ces trois années d’études m’ont permis de confirmer mon attrait pour les vidéos-reportage. Durant mes 6 mois de stage, je développe davantage cette compétence et j’apprends à mieux maîtriser les réseaux sociaux. 

Grâce à ces expériences pratiques, j’ai acquis plusieurs qualités telles que la rigueur, le développement de ma créativité, un esprit critique, une bonne communication écrite, mais également une meilleure capacité d’adaptation. 

Le mélange de pratique et de théorie présent dans ce cursus m’a permis d’acquérir des compétences nécessaires pour ma carrière professionnelle. Un avenir que je base sur le dicton suivant 

« Trouvez un métier que vous aimez et vous n’aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. »

C’est donc dans le domaine de la vidéo que j’imagine ma vie future. Un monde qui me fascine depuis des années, et quoi de mieux pour se former que de s’inspirer de ce que l’on peut voir sur le petit ou le grand écran ?